Emballer un tableau de valeur

Emballer un tableau de valeur

Emballer un tableau de valeur soi-même peut être risqué sans le matériel et les connaissances adéquates. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles pour emballer vos tableaux sans risquer de les déteriorer.

La valeur d’un tableau

prix-tableau-peinture-demenagement-83Inutile de chercher ici à déterminer si votre tableau signé ou non à de la valeur. Nous ne sommes pas experts en la matière et faisons toute confiance à nos clients pour estimer ou faire estimer la valeur de leurs tableaux.

Le mieux selon nous est de faire appel à des professionnels de l’expertise de tableaux et de peintures qui seront plus à même de vous renseigner sur la valeur de vos œuvres.

Il existe des sites internet qui proposent des expertises de tableaux en ligne, voici quelque uns de ces sites :

Nous ne connaissons ni leur réputation, ni leurs capacités, ces sites ont été trouvés sur Google avec la recherche « expertise tableau », ils vous sont donnés à titre d’information uniquement.

Le matériel d’emballage de tableaux

Les cornières à tableau

cornieres-tableaux-demenagement-fmdIl existe des cartons d’emballage spécifiques pour emballer un tableau, les « cornières à tableau ». Ce sont des cartons qui s’assemblent afin de recouvrir un tableau et de le protéger efficacement.

Pour emballer un tableau avec des cornières à tableau il vous en faudra au minimum 2 et au maximum 4 suivant la taille du tableau à emballer.

Voir notre fournisseur de cornières à tableaux

Les cartons télescopiques à tableau

Une seconde catégorie de carton d’emballage pour les tableaux sont les « cartons télescopiques », qui comme leur nom l’indique sont réglables en hauteur afin d’ajuster leur taille à celle du tableau à emballer.

Ces cartons sont en deux parties. Il suffira donc de glisser votre tableau à l’intérieur de la première partie, puis de refermer le tout en insérant l’autre partie dans la première. Votre emballage sera donc adapté en hauteur à votre tableau.

Emballer un tableau de grande taille

emballage-tableau-peinture-demenagement-83Pour emballer les tableaux de très grande taille, il peut être difficile de trouver le carton qui conviendra. À ce moment, il vous suffit de disposer de plusieurs cartons standards, de les déplier complètement, puis de recouvrir le tableau de sorte qu’aucune partie de celui-ci ne soit visible.

Vous pourrez maintenir le tout en place avec du ruban adhésif ou de la ficelle. Le cas échéant vous pourrez doubler cette protection en recouvrant tout d’abord le tableau avec du papier bulle ou bien du papier spécial déménagement.

Emballer un tableau de petite taille

À l’inverse, les tableaux de petite taille pourront être difficiles à emballer dans ces emballages spécialisés. La solution est de ne pas les emballer tout seul mais d’en introduire plusieurs dans la même carton.

Pour protéger les tableaux individuellement, vous pourrez les recouvrir de papier bulle ou bien de papier spécial déménagement.

Le conseil du déménageur : Prenez garde à bien remplir votre carton de sorte que les tableaux ne s’entrechoquent pas durant le transport. Le cas échéant vous pourrez remplir les espaces vides avec du papier spécial déménagement ou du papier bulle.

L’astuce du déménageur pour emballer un tableau

Petit astuce pratique pour emballer un tableau, un cadre ou un miroir le plus simplement du monde. Prenez un carton de la taille de l’objet à emballer, puis fermez une des ouvertures de celui-ci avec du ruban adhésif.

Ensuite il vous suffit d’insérer votre tableau, cadre ou miroir à l’intérieur. Si votre tableau dépasse en hauteur, il vous suffit de faire la même opération avec un autre carton, en l’insérant par-dessus le premier carton.

Vos tableaux seront à l’abri

Vous savez maintenant tout ou presque sur l’emballage de tableaux de valeur, il ne vous reste plus qu’à pratiquer. Nous espérons que ces conseils vous auront apporté de l’aide.

Si ces conseils vous ont aidé n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux grâce aux boutons mis à votre disposition plus bas.

No Comments

Post A Comment