Se débarrasser de ses meubles avant de déménager

Se débarrasser de ses meubles avant de déménager

Information importante : Suite à de nombreux appels de nos lecteurs, nous souhaitons préciser que nous ne récupérons pas de meubles. Besson Déménagements est une société de déménagement. Cependant dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles pour vous débarrasser de vos meubles.

L’heure du déménagement approchant, il est temps de faire du rangement, de trier les affaires, de les empaqueter en cartons et pourquoi pas de faire un peu de place dans la maison ?

Profiter du déménagement pour renouveler ses meubles.

Et pourquoi pas ? Après tout le déménagement est un renouveau, on change de domicile, souvent de travail, on se fait de nouveaux amis, alors pourquoi pas des nouveaux meubles ?

C’est en effet le bon moment pour se débarrasser de ses vieux meubles qui nous ont tellement plu lors de l’emménagement, mais qui aujourd’hui ont comme un goût de déjà trop vu.

Mais… que faire de mes meubles ?

que-faire-de-mes-meubles

Et oui c’est toujours un peu dommage d’abandonner ses meubles sur le trottoir sans leur avoir trouvé de repreneur. Après tout s’ils ne vous plaisent plus, ils peuvent toujours plaire à d’autres.

Pour cela il y a des tas de solutions :

Donner ses meubles à ses proches

Et oui bien souvent c’est la solution idéale car elle permet de faire plaisir à un proche tout en s’assurant que le meuble trouvera un nouveau foyer. Qui plus est, cela facilite souvent la passation.

N’hésitez pas à vous renseigner autour de vous : voisins, amis, famille, vous trouverez probablement quelqu’un d’intéressé par vos vieux meubles.

Vendre ses meubles sur les petites annonces

petites-annonces-meubles

C’est une solution ! Énormément de sites de petites annonces sur internet existent aujourd’hui et vous permettent de vendre vos biens sans trop avoir à vous y connaitre.

Quelques sites de petites annonces :

Gardez tout de même à l’esprit que votre intérêt premier est de vous débarrasser, non pas de gagner de l’argent sur la vente de vos meubles, ainsi vous trouverez plus vite un acheteur.

Faire don de ses meubles à des associations

Nombre d’associations caritatives existent aujourd’hui comme Emmaüs par exemple qui récupèrent les vieux meubles afin de les revendre, une fois retapés, à des prix défiants toute concurrence à des personnes dans le besoin.

Voici une liste non exhaustive de ces associations :

Chacune de ces associations à ses propres caractéristiques. Vous retrouverez toutes les informations utiles sur leur site internet respectif.

Si malgré tous vos efforts vous ne trouvez pas une de ces organisation auprès de chez vous, vous pouvez toujours vous renseigner sur le site de votre conseil régional, de votre mairie ou de votre département.

Vous ne devriez en tous les cas pas avoir de mal à trouver une solution pour donner vos meubles à ceux qui sont dans le besoin.

Donner ses meubles sur internet

donner-ses-meubles-gratuit

Autre solution, le don aux particuliers, après tout ce n’est pas une obligation de passer par les associations caritatives pour donner ses meubles à ceux qui en ont besoin.

Bons nombre de sites internet proposent aujourd’hui de mettre en relation les donneurs et les receveurs gratuitement.

En voici une liste des plus réputés :

Il en existe bien d’autres, mais ceux-ci sont les plus connus et donc ceux ou vous trouverez plus facilement des preneurs pour vos vieux meubles.

Jeter ses meubles cassés

jeter-ses-meubles

Les meubles ne sont pas toujours récupérables, à ce moment vous pouvez choisir de vous en débarrasser définitivement en les amenant à la déchetterie la plus proche.

Attention, dans certaines communes il vous sera demandé de payer une contribution pour vous débarrasser de vos encombrants à la déchetterie.

Avec toutes ces solutions vous ne devriez pas avoir de mal à vous débarrasser de vos vieux meubles avant de déménager. Vous n’aurez plus qu’à vous trouver des supers meubles pour votre nouveau logement !

No Comments

Post A Comment